Le guide de votre bien-être à domicile

Paléofitness

Actualités

Quelques idées pour un menu paléo

Dans le régime paléo, vous devez surtout manger des viandes maigres, du poisson, des fruits de mer, des œufs, des fruits et légumes frais, des graines et des fruits à coque. D’autres aliments peuvent aussi être consommés avec modération comme l’huile végétale bio, le thé, le café ou encore les boissons alcoolisées. En revanche, dans un régime paléo, vous devez éviter tous les produits transformés du commerce (ex. : charcuterie, conserve, biscuit, soda), les produits laitiers, les céréales et leurs dérivés (ex. : pain) et les viandes grasses. Conseil minceur : pour éviter de « craquer totalement », autorisez-vous 1 ou 2 repas avec des aliments « interdits » par semaine. Cela ne vous empêchera pas de perdre des kilos tout en limitant le risque d’effet yo-yo.

Pour un petit-déjeuner minceur et gourmand, misez sur un smoothie au lait de coco, banane et framboises, accompagné d’une poignée de noix.

Pour le déjeuner : salade composée au poulet grillé et fraises aux graines de sésame en dessert.

Pour le dîner : potage au potiron suivi de saumon en papillote aux épinards. Un fruit frais en dessert.

A noter : en cas de fringale, rien ne vous interdit de prendre un en-cas dans le régime paléo. Misez sur un fruit frais (ex. : pomme) ou un peu d’amandes, de noix, de noisettes…


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web